Like button
Lien carto

enAvant

Today

Others events of this day RSS link

TLMD • 20 juin au 1er septembre 2015

Bals du 14 juillet

Le 14 juillet à partir de 21h rendez-vous sous les feux d’artifice pour se déhancher sur les 3 scènes de bals des quais de Saône.
La musique du Jiripoca Band est un réel cocktail de rythmes. Venez danser sur des airs venus du Brésil, des Caraïbes, d’Afrique et d’Amérique !

Embarquez avec les matelots de Tour de Bal pour tour d’horizon de la chanson française : java, valse, twist, cha cha cha…

Voyage musical en Europe de l’Est avec  la musique festive du collectif Chic ! Du Klezmer, puis en Italie avec Les Barilla sisters et Toto posto pour un bal populaire qui vous transporte tout droit dans les ruelles étroites de Naples et dans les plaines du Gargano.

Le feu d’artifice du 14 juillet

« Les couleurs de la lumière », ce sera cette année le thème du feu d’artifice tiré à 22h30 depuis les hauteurs de Fourvière. Pendant plus de 20 minutes, 9 tableaux des nuances de l’arc-en-ciel se succèderont pour explorer le spectre coloré de la lumière : du monochrome, au final multicolore qui verra les couleurs se fondre dans un blanc étincelant. Cette année une séquence sonore d’accompagnement sera diffusée sur Radio Scoop, et la diffusion vidéo sera aussi assurée sur le site de la radio et sur celui de la ville : www.lyon.fr

En cas d’intempéries (vent, orage violent) le spectacle pyrotechnique sera reporté à une date ultérieure dans les 6 mois à venir. 
► Le lundi 14 juillet, les quais de Saône et leurs accès seront fermés à la circulation dès 20h. L’accès aux alentours de la place de Fourvière sera également restreint toute la journée du 14 juillet puis interdit aux piétons comme aux voitures pendant les tirs.

Semaine Jeunesse

Fêtez le début des vacances d’été avec vos enfants lors d’animations spécialement conçues pour les petits : des marionnettes, du théâtre, de l’opéra, de la musique, du cirque, des jeux…

Samedi 4 juillet
De 16h à 20h : Festi’Mômes, journée festive - Esplanade du Gros Caillou

Dimanche 5 juillet
De 18h à 18h50 : Guignol et le faux cuisinier, Art Toupan - Parc Roquette
De 17h à 18h : A Bord du Chancellor, cie La ruche - Parc Blandan 

Mercredi 8 juillet
De 18h30 à 19h30 : Chansons colorées, cie Tom Nardone - Parc du Clos Layat
De 19h30 à 20h30 : Bastien, Bastienne, cie l’Opéra Théâtre – Maison de l’enfance de Saint-Rambert 

Dimanche 12 juillet
De midi à minuit : Grande journée Bizz’Arts, Lézards dorés - Esplanade du Dauphiné 
De 17h à 18h : Danse avec les p’tits loups - cie Après le déluge - Place Valensio 

Tout l’été, retrouvez d’autres spectacles et animations à destination des plus petits...

Découvertes et initiations 

De nouvelles activités sont proposées : du yoga du rire, du sabre coréen, des cours d’initiation au lindy hop et des ateliers de cuisine. Des activités sportives telles que des cours de danse, de gym ou de capoeira sont au programme de la plupart des arrondissements.

FB

En direct des réseaux sociaux !

Restez connectés et suivez l'actualité lyonnaise de cet été

Postez vos photos, vos liens ou vos commentaires tout l'été, au fil de vos sorties !
Participez à l'événement Tout l'monde dehors ! 2015


Menu principal



Menu accessibilit� (haut de page)