Background Soleil Théâtre Musique Cinéma Danse Jeu


Like button
Lien carto

enAvant

TLMD • 20 juin au 1er septembre 2015

Après 12 ans d’existence, Tout l’monde dehors continue de proposer, dans les 9 arrondissements de Lyon, une multitude de rendez-vous artistiques et participatifs gratuits dans l’espace public.

Avec une programmation plus largement ouverte sur les loisirs, des animations, spectacles et activités invitent les Lyonnais à la rencontre et aux échanges dans un esprit de "vivre ensemble" et de "faire ensemble".

Les temps forts de l'édition 2015

Fête de la musique / Tout l’monde chante : 20/21 juin

L’évènement Tout l’monde chante, associé pour la première fois à la Fête de la Musique, ouvrira la programmation estivale avec une journée spéciale chorale. Nous proposons des concerts place Saint Jean, des flashs vocaux dans des lieux insolites et des ateliers d’initiation au chant le samedi 20 juin. Le dimanche, les chorales seront associées à la programmation de la Fête de la Musique.

Tout l’monde danse : les bals du 14 juillet

A partir de 21h sur les quais de Saône, suivis du feu d’artifice tiré depuis la colline de Fourvière à 22h30.

Semaine Jeune public : 4 au 12 juillet

Les animations proposées spécifiquement pour les enfants ayant connu un vif succès l’an dernier, nous proposons d’organiser une semaine Jeune public pour cette nouvelle édition. Plusieurs manifestations à destination d’enfants de 3 à 12 ans seront ainsi organisées à partir de la journée festive Festimômes : des pièces de théâtre, des concerts, des contes, du cirque, de l’opéra, et une seconde journée festive et familiale en guise de clôture.

Parmi les nouveautés 2015 :

Les Jeudis des musiques du monde vont changer de formule au cours de l’été. Les deux derniers jeudis auront lieu aux Subsistances et non plus au Jardin des Chartreux.

De nouvelles activités sont proposées : du yoga du rire, du sabre coréen, des cours d’initiation au lindy hop et des ateliers de cuisine. Des activités sportives telles que des cours de danse, de gym ou de capoeira sont au programme de la plupart des arrondissements.

FB

Devenez Fan !

Restez connectés et suivez l'actualité lyonnaise de cet été

Postez vos photos, vos liens ou vos commentaires tout l'été, au fil de vos sorties !
Voir la page Facebook


Menu principal



Menu accessibilit� (haut de page)